contactez-nous

Tél. +33 (0)6 52 31 06 71

Mail contact@apartofthewhole.fr

© 2018 créé par Laurent Sindrès

  • Grey Facebook Icon

Nos créations

Santalma

Spectacle musical

Le Roi Santalma et son épouse magicienne Jade dirigent le dernier royaume où la magie est autorisée. Sous la pression de l’ultimatum lancé par les royaumes alentour, le Roi s’apprête à s’aligner sur les choix politiques de ses voisins et à faire interdire la magie.

 

Mais la Reine s’y oppose farouchement.

Son adversaire majeure, la Conseillère et soeur du Roi, tente par tous les moyens de diviser le couple royal pour instaurer un nouvel ordre en rupture avec l’héritage magique du royaume.

 

Pour garder le trône, le Roi et la Reine devront nouer une alliance plus profonde que jamais. Mais les secrets qu’ils protègent compliquent très sérieusement l’affaire...

Histoires pour donner du courage

Spectacle conté par des marionnettes, quelques ombres et un être humain

Des gens se rendent en secret dans la forêt pour faire exaucer leurs voeux, un homme solitaire construit un phare dans le désert, un jeune garçon part à la recherche d’une île inconnue, un aigle se rend compte que tout le monde le prend pour un poulet, un homme cherche la vérité sans se rendre compte qu’il l’a déjà trouvée…

 

Leur point commun sera de vaincre leurs doutes et d’aller au bout de leurs rêves. Des histoires fortifiantes, qui rappellent à chacun l’incroyable étendue de ses ressources intérieures.

Ta Présence

Poème électrorock

Si l’on m’avait dit il y a quelques années que des artistes faisaient de l’électro-rock à partir du journal intime d’un soufi du 13ème siècle, j’aurais sans doute souri.

 

Mais cela aurait été avant que je ne découvre Bahauddin Valad, maître soufi persan et père du célèbre poète mystique Rumi. Je connaissais déjà par cœur certains vers de Rumi, que je me répétais souvent tant ils sont un baume pour le cœur. Et en découvrant les mots de son père Bahauddin, je su tout de suite que je venais de faire une rencontre majeure.

Animal Tango

Duo de Tango argentin

Deux danseurs explorent le thème de l’Amour absolu, à travers des récits et des symboles fortement ancrés dans l’imaginaire collectif, tels que le mythe de l’androgyne originel ou la passion de Majnun et Leila.

La recherche de l’unité perdue prend ici la forme de la collision des corps, de la distance, de la peur apprivoisée, de la rencontre avec ce que nous avons de plus intime et de plus cher: notre propre coeur.

Ancré dans la tradition du tango argentin, les danseurs invitent sur scène d’autres musiques en quête d’absolu: Bach, Astor Piazzolla, la musique judéo-arabo-andalouse...

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now